Les personnages de Paroxisme
Rosa ESTANGUÉ
Robert et Rosa forment un couple fusionnel comme il en existe peu. Robert a eu beaucoup de chance de rencontrer Rosa après avoir perdu sa première femme. Rosa exhibe un corps parfait. C’est peu dire qu’elle ne fait pas ses cinquante ans. Chez les Estangué, c’est Rosa qui porte la culotte. Rosa est dynamique. Robert suit.
Rosa est une femme intelligente, d’une détermination sans faille. Rosa ne laisse rien au hasard…
Lorsque leur destin se brouille, l’entourage s’interroge... Rosa est-elle une psychopathe ou bien une femme sur laquelle le destin s’acharne ?
Monica KONÉ
Les parents de Monica ont fui le Mali quand elle n'avait que cinq ans, en même temps que la corruption, les combines et les ambitions personnelles. Devenue capitaine de police, cantonnée aux tâches secondaires, elle ne supporte pas la passivité de la hiérarchie judiciaire. Monica se rebiffe. La jeune femme ne manque pas d’atouts. 1m73, élancée, une belle peau cuivrée de métisse, des traits fins, une grande bouche sensuelle et des yeux qui pétillent… Des armes de séduction massive !
Cyrille LOIZEAU
Cyrille Loizeau, détective indépendant. Original. L'homme possède un penchant certain pour les situations cocasses. Mais c’est un remarquable enquêteur doté d’un flair exceptionnel. C’est ce que ses amis disent de lui. Agaçant. Oiseau de mauvaise augure, volatile efflanqué autant que déplumé. Cet oiseau là, ses ennemis le voient plutôt comme une vulgaire jacasse. Animal rusé, curieux, bavard et voleur, malfaisant, agrémenté d’un caquetage sinistre et rauque, sans oublier un certain penchant pour la moquerie.