top of page

Les personnages  de Duplicités

maquette_duplicité_v3.jpg

Commissaire MILLER                  

Un curieux flic, Hervé Miller. Au sein de la police d’Île de France, il n’est pas à proprement parler un inconnu. Son physique peu avantageux et ses tenues bariolées, d’un goût pour le moins singulier, lui valaient l’ostracisme de confrères au look et aux méthodes plus conventionnels. Tout cela, c’était avant. Avant qu’il ne devienne une star maudite. La pratique policière n’est pas une science exacte. Certaines découvertes peuvent rapidement avoir des effets négatifs sur votre carrière, pourvu que leurs  retombées ternissent la réputation de quelques personnages en vue. En ce qui le concerne, cela ne lui avait pas valu que des amis au sein même de l’institution. 

maquette_duplicité_v3.jpg

Bénédicte RACQUAM                  

La femme du maire. Pas seulement. Bénédicte Racquam cultive avec délices les sautes d’humeur soudaines qu’elle utilise sans vergogne pour déstabiliser ses interlocuteurs, passant directement du suave à l’acide, de l’acidulé à l’acerbe, du glacial au vitriolé. Capable de faire preuve d'écoute, voir d'empathie dans la même seconde. Il est étrange de constater à quel point certaines personnes possèdent la capacité de se métamorphoser en fonction des circonstances et de leurs intérêts. Il se dégageait d'elle quelque chose d’absolument bluffant. Chapeau l’artiste.!

Magda GATZÉ                    

Paupières couleur charbon, crâne rasé duquel émerge une crête violette, et piercings à gogo. Perfecto en cuir, short déchiré, t-shirt troué, Magda a vingt, vingt-deux ans tout au plus. Lorsqu’elle parle du maire, elle ne mâche pas ses mots : Il n’avait pas pu (me baiser). Selon lui, c’était ma faute ! Tu parles… Ce salaud a oublié ses promesses. J’étais furax. Je l’ai traité de bite sèche ! Il m’a fait jeter dehors en me traitant de catin ! Je m’en fous, j’ai foutu un beau bordel !

bottom of page