top of page

Les personnages  de

Le côté sombre des femmes

cote sombre.jpg

Ramon RHAPZALA 

Rhapzala est né aux Trois Tours. La vie de l’ex espoir du foot de Serville a basculé quand son entraîneur l’a planté là et est parti sans crier gare, voir si la pelouse est plus verte ailleurs... Depuis, Rhapzala traîne son mal-être en compagnie de ses compagnons de misère, laissés pour compte de la vie, ‘Flambeau’, le pizzaïolo et Johnny Jameson dit l’anglais, boursouflé à force d’ingurgiter des pintes de bière. Aux Trois Tours, règnent les frères Choukroune. Rhapzala et sa clique sont tolérés... 

cote sombre.jpg

Rachid ZYAK     

Rachid est en seconde au lycée Charles Peguy. Un brave garçon, très bon élève. Un des rares qui possède une petite chance d’échapper à la malédiction qui pèse sur la cité. Rachid a eu la chance de rencontrer Lily. Il devait avoir tout juste onze ans. Sa mère a pris l’habitude de l’envoyer se réfugier chez elle quand le père buvait trop et qu’il tapait sur tout ce qui bouge. Depuis le gamin tente de survivre entre ses copains, le lycée et les vrais caïds qui font la loi dans la cité. Ce n’est pas facile. À leurs yeux, il n’y a que deux catégories les loups et les moutons. Rachid ne rêve que d’une chose : se tirer de là avec sa mère…

Ghislaine de ROCHEPIERRE  

Conseillère régionale d’Île de France, spécialiste des questions de sécurité urbaine, et auteure de « Reconquérir nos banlieues ». Rochepierre prône l’ordre. Elle fustige l’affaiblissement moral et matériel des forces chargées du maintien de l’ordre, le laxisme de la justice, la victimisation des coupables. Une femme terriblement ambitieuse, et totalement dénuée de reconnaissance envers tous ceux et celles qui lui ont servi de marchepied vers le pouvoir. Rochepierre ne considère les gens qu’à l’aune de leur capacité à lui être utile. Une question s’impose à son sujet : son acharnement à vouloir en découdre avec la cité des Trois Tours est-il ou non postérieur au vol des bijoux ?

bottom of page